Trousse de vacances
Posté le 7 jui 2018 dans Premiers secours

Le temps des vacances d'été arrive.... Avec lui, le temps des voyages.

Dans ce cas-là, que faut-il mettre dans la trousse de secours. Je vais vous donner quelques idées :

1. La trousse pour adulte

Les premiers médicaments que vous devez y mettre sont ceux de vos traitements usuels ainsi que, pour vous mesdames, votre pilule. N'hésitez surtout pas de les ranger dans différents bagages.

Ensuite ajoutez-y une bonne dose de bon sens.... et :

•    un désinfectant, des pansements et éventuellement un ou deux bandages
  •    un antidouleur ou un anti-inflammatoire
  •    un traitement de la turista et éventuellement de la constipation occasionnelle
  •    si vous voyagez en avion, de quoi soigner un rhume ou un mal de gorge dûs à la climatisation
  •    un anti-moustique et de quoi apaiser leurs piqûres
  •    une protection solaire efficace . Un facteur 50 vous permettra d'obtenir un joli teint sans risquer la couleur écrevisse et les désagréments de cette dernière.

2. La trousse des enfants

•   pour les voyages en avion, un décongestionnant nasal au décollage et à l'atterrissage évitera les douleurs dues aux différences de pression atmosphérique. Vous pouvez aussi donner à boire avec   un biberon
  •   un antidouleur pour enfant sous une forme adaptée au voyage et à la chaleur
  •   un peu d'arnica pour les bobos ( et avec un petit bisou, c'est encore plus efficace)
  •   comme pour papa et maman, un désinfectant, des pansements
  •   un anti-moustique adapté aux enfants et de quoi apaiser la douleur et les démangeaisons
  •   une crème solaire pour enfant, une casquette protégeant la nuque, un t-shirt anti UV. Evitez l'exposition entre 11 h et 16 h ( cela est valable à tout âge). Pensez aussi à l'hydratation des enfants : ils se deshydratent beaucoup plus vite que des adultes.

Là, je vous ai donné les grandes lignes. Venez me voir et j'affinerai la sélection de produits qui d'adapteront le mieux à votre situation.

Et après tous ces conseils.....BONNES VACANCES

Anne-Marie Follonier, pharmacie Fasmeyer  Sion