Premier coup de froid
Posté le 27 sep 2017 dans Pathologies

Eh, oui, l'automne est de retour.

L'été nous a gâté, le temps fut magnifique, même si parfois il a a fait un peu chaud.

Maintenant, place à l'été indien : de belles journées ensoleillées, avec, en plein soleil, des températures agréables ; mais, dès qu'il se cache, la température chute rapidement : midi chaud sous le soleil et soirée au coin du feu.

Notre organisme n'apprécie pas particulièrement ces sauts de température et il nous le fait savoir : fatigue et coup de froid.

Que faire ? C'est le bon moment de nous préparer  aux divers soucis d'hiver : rhume, toux, coup de froid, mal de gorge.

Pour cela, je vous propose :

- soit une cure de probiotiques visant à stimuler nos défenses  immunitaires selon un schéma simple et précis : ainsi notre organisme sera prêt à affronter les virus et les bactéries qui seront sur notre chemin

- soit la cure homéopathique anti-grippe . Il ne s'agit pas d'un vrai vaccin(même s'il est fabriqué à partir du vaccin annuel de la grippe), mais plutôt d'une préparation de notre corps à réagir rapidement en cas d'attaque de virus grippal.

 Il est tout à fait possible de combiner les deux solutions.

 

Si, par malchance, vous avez déjà attrapé froid, venez me voir : je vous soignerai avec mes préparations maison à base d'huiles esssentielles. Dans ce domaine, il est nécessaire d'avoir un contact direct avec un pharmacien formé en aromathérapie en raison  des mises en garde de sécurité et de bon usage de ces produits certes naturels mais surtout  produits par définition très concentrés .

 

 

Vous savez où me trouver

Anne-Marie Follonier pharmacie Fasmeyer