La grippe et ensuite...
Posté le 1 fév 2018
dans
Pathologies
Comme chaque année, l'épidémie de grippe est arrivée dans la hotte du Père Noël; depuis elle se répend, se répend, se répend.... et touche toute la Suisse et aussi tous les âges. Eh oui, cette année, la population la plus touchée fut même celle des 0 à 4 ans. Et comme de bien entendu, les enfants l'ont généreusement transmise à leur entourage.
En avez-vous été victime ? Fièvre, mal-être, douleurs, courbatures, fatigue intense, elle vous a terrassé et vous n'avez eu d'autre choix que de rester au lit ? Maintenant, vous avez pris le pas sur ce ou ces maudits virus et vous êtes remis sans complication. Mais..... que la pente est raide et dure à remonter. Que faire ?
Tout d'abord privilégier une alimentation riche en vitamines : fruits et légumes et boire suffisamment ( au moins 1,5, voire 2 lt par jour ). La vitamine C apportée ainsi vous donnera un peu d'énergie sans vous booster. Pensez aussi aux fruits secs tels que noix, amandes; vous y trouverez du mangnésium ainsi que des omégas 3.
Par contre ne prenez pas de booster à base de caféine ou similaire : vous ne ferez que pompez de l'énergie dans vos batteries déjà mises à mal. Par contre, rien ne vous empêche de prendre un reconstituant qui lui vous aidera à retrouver votre forme.
Et n'hésitez pas, selon la formule consacrée, mon équipe et moi sommes à votrre disposition pour vous conseiller au mieux.
Au plaisir de vous rencontrer
Anne-Marie Follonier, pharmacie Fasmeyer