Eviter la grippe
Posté le 5 fév 2019 dans Hygiène de vie

Quelques mesures simples d'hygiène permettant d'éviter la transmission et le risque d'infection

 

Lavez-vous les mains

Lavez-vous soigneusement les mains avec de l’eau et du savon plusieurs fois par jour. Il n'est pas nécessaire d'utiliser un savon spécial. Il faut surtout bien le répartir sur toute la surface cutanée , entre les doigts et le faire suffisamment longtemps

 

  • Lavez-vous les mains quand ils sont sales. ...
  • Mouillez vos mains. ...
  • Appliquez du savon. ...
  • Lavez-vous les mains pendant au moins 20 secondes. ...
  • Rincez-vous les mains. ...
  • Séchez-vous les mains avec une serviette propre. ...
  • Fermez le robinet avec une serviette.

 

 

Toussez et éternuez dans un mouchoir en papier

Placez un mouchoir en papier devant la bouche et le nez pour tousser et éternuer. Après usage, jetez les mouchoirs en papier dans une poubelle et lavez-vous soigneusement les mains avec de l’eau et du savon.

 

Toussez et éternuez dans le creux du coude

Si vous n’avez pas de mouchoir en papier sur vous, toussez et éternuez dans le creux du coude. Ce geste est plus hygiénique que de mettre la main devant la bouche. Si vous deviez toutefois utiliser les mains, lavez-les soigneusement avec de l’eau et du savon le plus rapidement possible.

 

Restez à la maison

Si vous souffrez de symptômes grippaux, restez impérativement à la maison. Vous éviterez ainsi la propagation de la maladie. Restez à la maison jusqu’à la guérison complète de votre grippe. Attendez au moins un jour après la disparition de la fièvre avant de retourner à vos occupations habituelles.

 

Et si pour vous soigner, vous désirez un traitement antiviral naturel....nous avons un mélange anti-grippe aux huiles essentielles miraculeux, selon nos patients l'ayant déjà testé

 

A bon entendeur, ...

Anne-Marie F.