Covid 19 comment se protéger
Posté le 2 avr 2020 dans Pathologies

La maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) est une maladie infectieuse provoquée par un nouveau virus qui n'avait encore jamais été identifié chez l'être humain.

Ce virus provoque une maladie respiratoire avec des symptômes comme la toux, la fièvre, des courbatures, des douleurs localisées , perte brutale de l'odorat sans rhume et, dans les cas les plus sévères, une pneumonie. On peut s'en protéger en se lavant fréquemment les mains, et en évitant de se toucher le visage car c'est ainsi que nous pouvons déposer sur notre visage d'éventuels virus qui se trouveraient sur nos mains ou sur nos gants après avoir touché un objet contaminé. LAVEZ-VOUS LES MAINS SOUVENT SOUVENT.

COMMENT LA MALADIE SE PROPAGE

Le nouveau coronavirus 2019 se propage essentiellement par contact avec une personne infectée, lorsqu'elle tousse ou éternue, ou par l'intermédiaire des gouttelettes de salive ou de sécrétions nasales.

C'EST POUR CELA QU'IL FAUT RESPECTER LA DISTANCE DE 2 MèTRES.... pour éviter les postillons

Covid 19 a largement pris ses aises sur la planète entière.... Quasiment un terrien sur 2 est confiné. C'est une situation extraordinaire , un virus qui se répand plus vite qu'une trainée de poudre.

Que pouvons -nous faire ?

Respecter les mesures édictées :

- garder une distance d'au moins 2 mètres en tout lieu, y compris dans les rayons des grandes surfaces

- se laver régulièrement les mains à l'eau et au savon, là où cela est  possible, pendant au moins 20 secondes, sinon utiliser une solution hydroalcoolique

- ne plus se toucher la main, ni s'embrasser, ni se faire des câlins

- éternuer ou tousser dans son coude

- rester chez soi, personne à risque ou non, si l'on ne doit pas se rendre au travail, faire ses courses ou aller à la pharmacie : ce virus n'a pas de jambes, c'est l'humain qui lui sert de véhicule

- en cas de symptôme ne pas se rendre dans un cabinet médical : appeler son médecin ou la hotline

- pour d'autres raisons médicales : appeler votre médecin avant de vous rendre à son cabinet : il peut déjà vous renseigner par téléphone et en cas de besoin, contacter votre pharmacie pour      transmettre une ordonnance

Comment se laver les mains efficacement :

Et même si les beaux jours arrivent, que la nature nous tend les bras..... RESTEZ CHEZ VOUS  ainsi nous pourrons ralentir  ce fléau, car ne l'oubliez pas , nous sommes les autobus du virus